Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

30 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

30 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc ont terminé la journée en baisse pour toutes les échéances vendredi. Les échéances de mai et juin 2020 ont atteint le "limit-down" de -4,50 USD cents/lb.
• La valeur de la découpe de porc de l'USDA était en baisse de 3,82 USD cents/lb, soit à 73,79 USD cents/lb vendredi. Toutes les coupes étaient en baisse avec le jambon et la longe terminant la journée à 45,60 et 96,85 USD cents/lb respectivement et perdant le plus, soit -3,88 (-8.5%) et 6,58 (-6.8%) USD cents/lb
• Une usine d'abattage et de découpe de porcs d'Olymel, à Yamachiche, a dû fermer ses portes temporairement en raison de neufs cas d'infection au coronavirus chez les employés.

GRAINS

• Le contrat actif (mai 2020) de l’huile de soya a été majoritairement en hausse depuis la mi-mars, après sa dégringolade depuis le début de l’année. Le contrat a clôturé à 26.85 USD/lb vendredi, soit une hausse de 1.3% par rapport à jeudi passé et une hausse de 7.4% par rapport à sa clôture du 16 mars.
• Selon le USDA, les exportations d’huile de soya pour la semaine se terminant 19 mars ont été de 55 900 tonnes métriques, soit la quantité la plus haute depuis le début de l’année. Cela soutiendrait le cours haussier actuel en plus du fait que les exportations d’huile de soya seraient au-dessus des attentes et en ligne avec les projections de l’USDA pour les ventes de 2019/2020.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La Banque du Canada (BdC) a livré vendredi une deuxième baisse surprise de 50 points de bases du taux directeur pour le porter à un creux historique de 0.25%. De plus, elle a introduit son premier programme d’assouplissement monétaire via l’acquisition hebdomadaire d’un minimum de 5 milliards de dollars de titres obligataires canadiens.
• Le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, a également mis la main à la pâte en annonçant des mesures de stimulations supplémentaires totalisant 95 milliards de dollars, telles que des subventions pour couvrir jusqu’à 75% des salaires affectés par la pandémie.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 31 mars: USDA — prévision de superficies d'ensemencements
• 2 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.4169
Spot CADUSD 0.7055

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article