Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

27 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

27 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc ont terminé la journée en baisse pour toutes les échéances hier. Les échéances de mai, juin, juillet et août 2020 ont atteint le "limit-down" de -3,00 USD cents/lb.
• La valeur de la découpe de porc de l'USDA était en baisse de 1,42 USD cents/lb, soit à 77,61 USD cents/lb hier. Le flanc (belly) et l'épaule (picnic) se sont établis à 53,14 USD et 68,93 cents/lb respectivement et ont perdu le plus, soit 6.14 (-10,4%) et 5.32 (-7.2%) USD cents/lb par rapport à mercredi.
• Le rapport de mars de l'USDA sur les inventaires de porcs a été publié hier: l'inventaire total du cheptel porcin américain en date du premier mars était de 77,6M de têtes en hausse de 4% par rapport à l'an dernier, mais en baisse de 1% par rapport à décembre 2019. Le cheptel de porcs destinés au marché était de 71.3M de têtes en hausse de 4% par rapport à l'an dernier, mais en baisse de 1% par rapport au dernier trimestre.
• Le secteur porcin vietnamien se remettrait de la crise de la peste africaine porcine (PPA). Selon l'Office général de la statistique du Vietnam, 41 des 63 provinces et villes du pays auraient été exemptes de la PPA durant le mois de mars.

GRAINS

• Les contrats à terme sur le maïs et le soya ont terminé majoritairement en hausse hier. Toutes les échéances ont fait des gains, sauf celles de mai 2022 pour le maïs et mai 2020 pour le soya. Les contrats sur le blé étaient en baisse pour toutes les échéances, sauf juillet 2022.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le déluge de dollars, qui nous a été annoncé en début de semaine, a permis aux bourses de connaître une remontée historique comme si le pire était derrière nous. Mais des temps difficiles nous attendent.
• Le coronavirus a fait plus de 25,000 victimes et nous avons dépassé le demi-million d’infectés. Un chiffre sous-évalué par rapport à la réalité, en raison des capacités de test limitées dans les pays émergents ou d’une bureaucratie pesante comme aux États-Unis.
•Hier, il a été confirmé que plus de trois millions d’Américains avaient perdu leur emploi soit près de 2% de la population, en une semaine! Pas besoin de faire des mathématiques compliquées pour voir que si cette crise sanitaire perdure, le taux de chômage aux États-Unis pourrait atteindre des seuils bien supérieurs à ceux de 2008.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 31 mars: USDA — prévision de superficies d'ensemencements
• 2 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.4123
Spot CADUSD 0.7080

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article