Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

19 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

19 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc étaient à la baisse ce mercredi pour toutes les échéances, à l’exception de juin et juillet 2021. Le contrat de mai à perdu le plus avec 3,975 USD cents/lb (-6,34%)
• La valeur de la découpe du porc U.S. a continué de s'apprécier hier, se situant maintenant à 74,90 USD cents/lb.
• Selon Wei Hongyang, chef adjoint du bureau de l'élevage au ministère de l'agriculture chinois, la population de truies destinées aux ateliers de maternité aurait augmenté de 1.7% en février par rapport à janvier. Ce serait le cinquième mois consécutif où la population de truie est en augmentation.
• Alors que les cas de fièvre porcine ont diminué considérablement en Chine depuis le début de l’année, le cheptel porcin chinois suivrait la même tendance que celui des truies et aurait augmenté de 2.8% en février.
• Les ventes nettes d’exportation de porcs des États-Unis ont atteint 35 700 tonnes cette semaine. La Chine était le premier acheteur de porc avec 15 700 tonnes.

GRAINS

• Les prix des contrats à terme sur le maïs étaient en baisse hier pour toutes les échéances, sauf juillet 2022. Ceux du blé étaient en hausse, alors que ceux du soya étaient mixtes avec des gains de mai à septembre 2020 et des pertes à plus longs terme.
• Ventes nettes d’exportations U.S. :
o Soya : 701k contre 304k il y a une semaine
o Maïs : 905k contre 1 471k il y a une semaine
o Blé : 482k contre 481k il y a une semaine

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien continue sa descente, se transigeant autour de 0.6890 ce matin.
• L’indice de référence S&P 500 a cédé 5% lors d’une séance encore interrompue pour limiter la volatilité.
• Le pétrole a été durement frappé hier. Le cours du baril brut WTI a clôturé à 20,37 USD/baril, perdant près du quart de sa valeur et atteignant son plus bas niveau depuis 2003.
• Le Canada a à son tour sorti son artillerie lourde pour tenter de réduire l’impact qu’aura le COVID-19 sur l’économie domestique. Le plan d’urgence de 27 milliards aidera directement les Canadiens et les entreprises. À cela s’ajoute aussi le report d’impôts estimés à 55 milliards pour soutenir les liquidités des familles et des entreprises.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 23 mars : USDA — Congelés porc
• 26 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.4433
Spot CADUSD 0.6929

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article