Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

10 mars 2020, Banque Nationale

Bonjour,

10 mars, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc ont terminé la journée avec des baisses importantes hier, frolant la limite sur les premier mois.
• L'écart entre le prix cash et la valeur de la découpe du porc U.S. s'élargit à nouveau. La découpe s'est établie à 67.95 cent USD/lb hier, en hausse de plus d'une cent.
• Selon le Swine Health Information Centre, le syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SDRP) reste la principale menace pour le troupeau porcin américain et la peste porcine africaine demeure la principale menace internationale. Bien que le nombre de cas de SDRP ait diminué de janvier à février, les inquiétudes concernant les différentes souches pouvant causer différents niveaux de problèmes restent alarmantes pour l'industrie.
• Le Coronavirus était connu dans le passé pour avoir un impact sur les animaux. Selon le Dr. Jette Christensen, COVID-19 serait une souche affectant uniquement les humains et ne devrait pas affecter les porcs.

GRAINS

• Les prix des grains se redressent et les prix de l'énergie rebondissent par rapport à leur creux du week-end. L'Arabie saoudite et la Russie ont lancé une guerre des prix du pétrole et de plus en plus de producteurs agricoles deviennent vulnérables aux fluctuations des prix de l'énergie, les pays des États-Unis au Brésil ayant imposé l'utilisation de biocarburants au cours des dernières décennies.
• L'USDA publiera son rapport WASDE plus tard dans la journée.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La dégringolade s’est poursuivie hier, alors que les marchés ont subi l’une des pires journées depuis la crise financière de 2008. La Russie semble vouloir maintenir sa lutte contre l'Arabie Saoudite jusqu'à maintenant.
• Le dollar canadien ne se rétablit pas pour l'instant, se maintenant à des niveaux autour de 0.7300.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 10 mars : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

• 12 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3680
Spot CADUSD 0.7310

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article