Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

14 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats sur le porc étaient en hausse hier pour toutes les échéances, sauf pour le contrat sur le mois de mai qui a clôturé en baisse à 72,850 USDcents/lb (-0.14 %).
• Le prix de l’indice de découpe de l’USDA a perdu tout le gain qu'elle avait réalisé jeudi et a chuté à 63,10 USDcents/lb, en baisse de 3,4 % depuis la semaine dernière et de 9,7 % depuis début février.
• Il est possible que la Chine n’importe que 4,8 millions de tonnes de soya pour le mois de février. Ce serait la plus faible quantité importée depuis février 2019 (4,46 millions de tonnes). Ce serait également le résultat des attentes faibles concernant dans la demande pour de bétail pour la production animale, qui inclue la demande pour les porcs d’engraissement — qui avaient déjà été abattus en grand nombre pour le Festival lunaire chinois —, selon Bloomberg.

GRAINS

• Alors que les contrats à terme sur le soya ont grimpé hier, les contrats à terme sur le maïs et le blé se sont repliés. Le contrat de mars pour le soya a clôturé à 8,9250 USD/boisseau, celui du maïs à 3,7950 USD/boisseau et celui du blé à 5,4425 USD/boisseau.
• Agroconsult a augmenté ses prévisions précédentes de 124,3 millions de tonnes pour la récolte de soya brésilienne à 126,3 millions de tonnes, car les rendements estimés ont augmenté dans d'importants États producteurs tels que le Mato Grosso, Goias et Paranas.

DEVISE USDCAD

• La Réserve fédérale américaine a annoncé hier qu'elle réduirait les injections de liquidités dans l'interbancaire.
• Ce matin, les ventes au détail aux États-Unis sont sorties en lien avec les attentes à +0,3% et la production industrielle était inférieure aux attentes à -0,3% contre -0,2%.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 20 février : USDA — Estimation des superficies d’ensemencement des cultures (pré-sondage)

• 21 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3246
Spot CADUSD 0.7549

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article