Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

11 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

11 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• La production de porc aux États-Unis demeure au-dessus des attentes pour l'instant, les chiffres publiés étant supérieurs de 8,1% au niveau de l'an dernier.
• Les autorités sud-coréennes ont déclaré mardi avoir trouvé six sangliers infectés par le virus mortel de la peste porcine africaine (PPA) dans les zones proches de la frontière avec la Corée du Nord, portant le nombre de cas à 183 dans le pays, selon l'agence Yonhap News.
• ProFarmer commente le prochain rapport de l'USDA, mentionnant que le rapport de ce mois-ci pourrait ajouter encore plus de confusion à l'engagement de la Chine d'acheter 80 milliards de dollars de produits agricoles. Jusqu'à présent, aucun montant en dollars ou en tonnage n'aurait été fourni au public ou aux analystes de l'USDA et beaucoup s'attendent à une brève explication de la manière dont l'engagement de la phase 1 apparaîtrait dans les prévisions.

GRAINS

• Les prix du blé et du maïs baissent pour une deuxième journée avec les prévisions selon lesquelles les perspectives des stocks de grains du USDA devraient rester stables dans le rapport WASDE.
• La Chine pourrait retarder la mise en œuvre de ses achats de produits agricoles aux États-Unis dans le cadre de l'accord commercial de phase un, mais elle reste convaincue que le pays respectera ses engagements d'ici la fin de l'année, selon le ministère chinois de l'Agriculture.

DEVISE USDCAD

• Malgré la menace du coronavirus, le ministre des Finances du Canada, M. Morneau, a déclaré que notre économie demeure solide et qu’elle devrait enregistrer la deuxième plus forte croissance des pays du G7.
• Du côté américain, le dernier budget partagé fait jaser. Il serait prévu d'investir massivement dans la défense et la NASA, couper l’aide aux pays étrangers et dédier 2 milliards pour la construction du mur entre les États-Unis et le Mexique. La dette américaine qui se chiffre actuellement à 22 700 milliards serait prévue pour augmenter à 30 500 milliards en 2030 (+34.4%).

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 11 février : USDA WASDE — Rapport sur l’offre et demande mondiale

• 13 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3296
Spot CADUSD 0.7521

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article