Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

10 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

10 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont clôturé en hausse vendredi pour toutes les échéances, à l’exception du contrat de février 2020 qui a perdu 0,60 USDcent/lb. Le contrat de mai 2020 a gagné le plus par 1,55 USDcent/lb.
• L’indice de découpe de l’USDA s'est établi à 64,10 USDcent/lb vendredi, en baisse de 0,54 USDcent/lb comparativement à jeudi. Le prix actuel de découpe est toujours inférieur au niveau de prix observé à la mi-mars 2019, au-dessus duquel il était resté tout au long de 2019 et au mois de janvier.
• Les vacances prolongées du Nouvel An lunaire chinois se sont terminées dimanche; néanmoins, les prix du porc en Chine n’ont pas diminué malgré la propagation du coronavirus et le ralentissement de l’activité économique.
- Selon le Bureau national chinois des statistiques, les prix du porc en janvier ont augmenté de 116 % par rapport à janvier 2019. Ceux de décembre avaient grimpé de 97% sur un an.
- Le Bureau a également déclaré que la hausse du prix du porc avait contribué à elle seule à 2,76 % de la hausse de l’indice chinois des prix à la consommation de janvier qui était de 5,4%.

GRAINS

• Le Brésil a complété 16% de la récolte de soya et les analystes s’attendent à une récolte record malgré les fortes pluies, qui ont ralenti les activités d’exportations aux principaux ports.
• Avec la devise brésilienne atteignant un creux historique vendredi et le renforcement du dollar américain, les conditions sont favorables pour les producteurs brésiliens qui souhaitent vendre leur récolte de soya, car le soya s’échange principalement en dollar américain sur le marché international.

DEVISE USDCAD

• Les craintes liées au coronavirus se font de plus en plus persistantes et poussent les économistes à revoir dramatiquement leurs prévisions de croissance en Chine pour le 1er trimestre 2020.
• La situation inquiète également la Réserve fédérale américaine qui affirmait vendredi, devant le Congrès, que l’effet du virus pourrait affecter l’ensemble de l’économie mondiale.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 11 février : USDA WASDE — Rapport sur l’offre et demande mondiale

• 13 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3323
Spot CADUSD 0.7506

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article