Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

05 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

5 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• La production de porc allemande est tombée à 5,22 millions de tonnes, selon les données préliminaires de l'Office fédéral de la statistique, Destatis. Le pays a abattu 55,1 millions de porcs l'année dernière, en baisse de 3% par rapport à l'année précédente.
• Selon l'Iowa Farmer Today, les États-Unis disposeraient d'un vaccin ASF très prometteur. Des chercheurs de l'USDA expliquent que l'élimination d'un «gène auparavant non caractérisé» a entraîné une protection complète pour les porcs. Ils ajoutent également que "... pour garantir l'efficacité d'un vaccin, il doit être dérivé de la souche actuelle de l'épidémie ou, à tout le moins, d'un isolat du même génotype". Cependant, des recherches supplémentaires doivent être effectuées à ce sujet et le développement du vaccin pourrait prendre plusieurs années, il y a donc encore un long chemin à parcourir.

GRAINS

• Selon Datagro, les récoltes de soya et de maïs du Brésil pourraient être plus faibles que prévu à cause des pluies irrégulières dans le sud du pays. Les récoltes de soya ont été revues à 122,9 millions de tonnes pour 2019-2020 (-2,5%) mais toujours en voie pour une production record. Les cultures de maïs sont revues à 100,4 millions de tonnes (-2,5%), sous la production record de 101,7 millions de tonnes en 2018-2019.
• La Chine vendra un total de 2,96 millions de tonnes de maïs provenant des réserves locales de l'État le 7 février afin de combler les pénuries d'aliments pour animaux après des flambées de coronavirus bloquant le transport, a déclaré le Centre national d'information sur les céréales et les huiles de Chine.

DEVISE USDCAD

• Les données d'import/export au Canada sont sortis meilleurs que prévu en décembre (+9,5%), aidées par le secteur de l'énergie. Les exportations de pétrole brut s'étaient effondrées en novembre en raison de la rupture du pipeline Keystone dans le Dakota du Nord. La situation a été réglée fin novembre et les livraisons de pétrole brut ont dûment rebondi.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 6 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3295
Spot CADUSD 0.7522

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article