Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

04 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

4 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats du porc ont repris de la vigueur hier, terminant avec des gains de plus de 1cent USD/100lbs jusqu'à août 2020, à l'exception de février qui était en baisse.
• Le Vietnam rapporterait que 19 provinces et villes sont exemptes de la peste porcine africaine (PPA), selon le ministère de l'agriculture. Le nombre de porcs abattus en janvier serait estimé à 11 845, une baisse de 99% par rapport à mai dernier, lorsque le pays avait enregistré le plus grand nombre de décès de porcs. Les porcs prêts pour les abbatoirs en janviers aurait augmenté de 20% en janvier et la production de février et mars est prévue pour augmenter.
• Le gouvernement chinois aurait décidé d'étirer le congé national dans le but de limiter la contagion du coronavirus. 24 des 31 provinces, municipalités et régions autonomes de Chine, dont Pékin et Shanghai, auraient demandé aux entreprises de ne pas rouvrir avant le 10 février au plus tôt.
• La Chine vendra 10 000 tonnes de porc congelé à partir de ses réserves d'État le 7 février, selon le China Merchandise Reserve Management Center.

GRAINS

• Le soya débute la journée avec des gains de 5 à 6 cents par boisseau sur la session de la nuit dernière, après que les prix aient augmenté de 4 à 4.5 cents lundi. Le complexe du soya subit toujours de la pression exercée par le coronavirus étant la Chine comme plus important importateur de soya américain.
• La maïs a terminé la journée de lundi dans le rouge, majoritairement en baisse de 1 à 1.5 cents par boisseau avec les inspections d'hier décevantes pour le marché. Les prix ont récupéré le terrain perdu sur la session de la nuit dernière.

DEVISE USDCAD

• Du côté de l’économie américaine, les données manufacturières de l’ISM publiées hier matin ont représenté la plus forte
amélioration mensuelle depuis 2013, permettant au billet vert de s’apprécier contre plusieurs devises dont notre dollar canadien.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 6 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3285
Spot CADUSD 0.7527

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article