Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

29 janvier 2020, Banque Nationale

Bonjour,

29 janvier, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Aux États-Unis, des experts gouvernementaux et universitaires auraient mis au point un vaccin contre Peste Porcine Africaine qui pourrait s'avérer efficace à 100%, selon l'American Society for Microbiology. Des doses élevées et faibles du vaccin, développées à partir d'une souche génétiquement modifié antérieure du virus, étaient efficaces chez les porcs lorsqu'ils ont été mis à l'épreuve 28 jours après l'inoculation, selon le rapport. "Ce nouveau vaccin expérimental ASFV est prometteur et offre une protection complète contre la souche actuelle qui produit actuellement des épidémies en Europe de l'Est et en Asie", a déclaré Douglas Gladue, l'investigateur principal du département américain de l'Agriculture, qui a développé le vaccin.
• L'indice CME Cash Hog a augmenté en moyenne de 0,35 mardi (lundi à 61,29 USDcent/ lb et mardi à 61,64 USDcent/ lb).
• La valeur de la découpe de porc a baissé de 1,38 $ hier (à 75,88 USDcent/lb).

GRAINS

•BLÉ: Les traders américains sont perplexes quant à d’éventuelles commandes chinoises qui se font attendre, des interrogations qui se sont récemment accrues, avec l’achat par Pékin de 150 000 tonnes de blé australien et la propagation du coronavirus.
•MAÏS: Les contrats à terme sur le maïs ont légèrement grimpé, le plus une semaine à Chicago, portés par la hausse de la demande d'exportation de céréales américaines. Le resserrement des approvisionnements en Amérique du Sud pousserait des acheteurs mondiaux aux États-Unis. Le département américain de l'Agriculture a confirmé mardi une vente à l'exportation de maïs d'au moins 100000 tonnes métriques, le quatrième jour ouvrable consécutif avec un accord - la plus longue séquence de ce type en au moins trois ans.

DEVISE USDCAD

• Les marchés boursiers, tout comme le dollar canadien, ont rebondi hier suite à des rumeurs rassurantes reliées à la propagation potentielle du coronavirus. Cependant, le bilan continue de s’alourdir et la suite demeure totalement imprévisible. Les marchés resteront à l’affût.
Cet après-midi à 14h, la Réserve fédérale américaine (Fed) rendra sa première décision de l’année en ce qui concerne le taux directeur. Aucun changement n’est attendu par le marché et par les analystes.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 30 janvier : USDA — Ventes nettes d’exportation pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3186
Spot CADUSD 0.7583

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article