Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

06 décembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

6 décembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Mise à jour commerciale: La Chine aurait déclaré lors des pourparlers vendredi qu'elle retirait les droits de douane sur le soya et le porc importés des États-Unis pour conclure la première phase d'un accord visant à désamorcer une guerre commerciale en cours entre les deux plus grandes économies.
• Outre les mesures à l'intérieur de l'Allemagne, les zones de restriction mises en place dans l'ouest de la Pologne pour contrôler une récente flambée de peste porcine africaine seront étendues directement à la frontière germano-polonaise, a annoncé vendredi le ministère allemand de l'alimentation et de l'agriculture.
• La Chine, premier consommateur mondial de porc, vise à ramener sa capacité d'élevage porcin à des niveaux normaux en 2021, selon un plan d'action publié par leur ministère de l'Agriculture.

ÉCONOMIE
• Les données d’emplois publiées ce matin au Canada étaient fortement en-dessous des attentes des économistes. Tout le contraire aux États-Unis avec des chiffres bien au-dessus des prévisions. Voici les détails :
Canada :
• Perte de 71.2K emplois vs attentes de +10k
• Taux de chômage en hausse de 5.5% à 5.9%
• Salaires en hausse de 4.4%
États-Unis
• Création de 266K emplois vs attentes de 180K
• Taux de chômage en baisse de 3.6% à 3.5%
• Salaires en hausses de 3.1%
Suite à ces annonces, le dollar canadien perd le terrain gagné au cours des derniers jours.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article