Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

26 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

26 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• La Chine a indiqué que les négociations commerciales avec les États-Unis devraient aboutir à un accord intérimaire après que les négociateurs des deux parties se soient entretenus par téléphone hier. Les responsables auraient atteint un consensus et accepté de rester en contact sur les points restants dans le cadre de la phase 1, a déclaré le ministère chinois du Commerce.
• Selon l'analyse de Hayes, le porc américain générerait 24,5 milliards de dollars de ventes s'il disposait d'un accès illimité au plus grand pays producteur de porcs (Chine) au monde pendant 10 ans.
• Selon l’un des principaux producteurs britanniques, les exportations de viande de porc du Royaume-Uni devraient continuer d'augmenter pour plusieurs années. Les producteurs de porc européens ont été parmi les principaux bénéficiaires de l'épidémie de peste porcine africaine qui a balayé l'Asie, le virus ayant réduit de moitié le cheptel chinois depuis sa première déclaration en août dernier, selon Rabobank International.

GRAINS
• L’USDA a ramené de 55 millions de tonnes son estimation des exportations de maïs pour l’année fiscale 2020 à 50 millions de tonnes, selon le rapport publié lundi.
• Les contrats à terme de soya se sont stabilisés à leur plus bas niveau en deux mois, les traders pesant l'amélioration des conditions météorologiques au Brésil et sur les perspectives d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Des précipitations ont été enregistrées dans le centre du Brésil au cours du week-end et les prévisions annoncent des pluies plus abondantes dans les prochains jours, ce qui devrait atténuer le stress des cultures en cours de plantation. Les contrats à terme sont restés sous pression, même si les exportateurs américains ont chargé le plus de fèves en presque deux ans et que la Chine a indiqué qu'elle progressait dans la voie d'un accord commercial.
• Progrès et conditions de la récolte pour la semaine se terminant le 24 novembre, selon le Département de l’agriculture des États-Unis:
Maïs récolté à 84%, soja récolté à 94%, blé d’hiver récolté à 52%

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article