Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

14 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• En raison du férié lundi, les données du USDA seront publiées demain matin.
• Les États-Unis exigent de la Chine qu'elle précise en détail comment elle compte atteindre chaque année 50 milliards de dollars d'importations agricoles, ce qui est devenu un point de tension dans les négociations sur un accord commercial de phase 1.
• Le marché a rebondi hier matin, mais les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis ont accru la pression sur le marché du porc.

GRAINS
• La récolte de maïs a progressé à 66% dimanche, contre 82% en moyenne annuelle. Les principaux États producteurs ont déclaré une récolte de 64% en Iowa, l'Illinois 71%, le Nebraska 74%, le Minesota 63% et le Kensas 90%.
• Avec un rythme record d'abattage de porcs et la grande demande chinoise, le poids des porc moyen a bondi pour sept semaines d'affilée à un niveau très élevé : les animaux consomment de plus en plus de maïs.
• La Chine achète du soya américain dans un climat d'incertitude économique

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article