Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

7 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Le nombre de porcs abattus ou morts à cause de la peste porcine africaine au Vietnam est tombé à son plus bas niveau depuis que la maladie a été détectée depuis février avec moins de 400,000 porcs abbatus le mois dernier. Néanmoinc, le prix des porcs vivants a atteint un haut dans cette région également (+18% le mois précédent) autour de 310 USD/100kg (environ 412 CAD/100kg).
• Les ventes nettes d'exportations de porcs US sont faibles à 16,600 TM, soit 82% sous la moyenne des quatre dernières semaines. La Chine en aurait acheté pour 2,800 TM.
• Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping pourraient ne pas être en mesure de signer un accord de commerce partiel avant décembre, et deux endroits aux US ont été exclus pour leur réunion. Cela risque de retarder la reprise des achats agricoles chinois.

Ventes nettes d'exportations de porcs US : 16,600 TM
- Chine : 2,800 TM
- Corée du Sud : 2,700 TM
- Canada : 2,700 TM
- Mexique : 2,400 TM
- Autres: 6,000 TM

GRAINS
• Le soya se tient à son niveau de clôture le plus bas depuis début octobre avec les signes indiquant qu'un accord commercial attendu de la phase 1 entre la Chine et les États-Unis pourrait être sujet à des retards. Le maïs se dirige vers la clôture la plus faible en six semaines.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article