Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

01 novembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

1 novembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les prix des contrats de porc ont terminé la journée en hausse hier.
• Les experts prévoient que la peste porcine pourrait anéantir un quart du cheptel de porcs mondial. Selon plusieurs, les chiffres réels de porcs atteint de la maladie devraient être bien supérieurs aux chiffres publiés par les autorités. Avec le virus maintenant confirmé dans 50 pays, la maladie menace de se propager plus à l’ouest dans certaines des plus grandes régions productrices de viande de porc, notamment le Danemark et les Pays-Bas.
• Le poids des porcs est en hausse pour une 3e semaine consécutive. Combiné aux doutes grandissants d'un accord Chine-US, on sent que c'est difficile pour le marché d'afficher des gains.

GRAINS
• Les prix du soya sont en baisse pour une 3e semaine consécutive alors que l'incertitude des échanges commerciaux se poursuit et que les conditions météorologiques s'amélioraient pour les cultures.
• Les négociateurs de la Chine et des États-Unis devraient tenir un appel téléphonique aujourd'hui, a annoncé le ministère chinois du Commerce dans un communiqué. Les responsables devaient se rencontrer plus tard ce mois-ci lors d'un sommet au Chili, toutefois l'événement est maintenant annulé en raison des troubles sociaux à Santiago.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article