Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

23 septembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

23 septembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les importations de viande de porc en Chine en août ont augmenté de 76% en volume et de 150% en valeur. La Chine se dépêche d'acheter du porc d'outre-mer alors que les prix intérieurs ont grimpé de plus de 80%, provoquant un mécontentement public généralisé.
• La demande de porc importé est l'une des raisons qui aurait motivé Beijing de possiblement exempter le porc américain de droits de douane supplémentaires, ce qui a contribué à désamorcer les tensions commerciales et a ouvert la voie à la reprise des négociations.

GRAINS
• Les prix du maïs, du soya et du blé du CME s'annoncent forts ce matin en raison de la longue météo humide américaine et de certains problèmes météorologiques. Le marché est supporté également grâce à l’amélioration de la confiance des consommateurs après les négociations États-Unis / Chine de la semaine dernière.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article