Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

20 septembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

20 septembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les contrats de porcs ont continué leur montée hier, surtout sur les mois de mai et juin 2020. Seul le contrat d'octobre-19 a fait défaut, en baisse de 1.5 cent USD.
• Les discussions entre les États-Unis et la Chine reprennent alors que les délégués de Beijing se rendent à Farm Belt. Les discussions ont débuté jeudi et se poursuivent aujoud'hui dans le but d'établir les bases pour la rencontre de plus haut niveau en octobre à Washington.
• L'espoir d'un possible accord entre les deux pays et l'idée de voir les ventes de porcs vers la Chine augmenter demeurent des points de support pour le prix des contrats.

GRAINS
• Beijing veut encourager les entreprises à importer des produits agricoles américains afin d'atténuer les tensions. Les ventes à l'exportation de soya aux États-Unis ont atteint un sommet de six mois la semaine dernière, stimulées par les achats chinois.
• Malgré tout, les triturateurs chinois de soya se sont tournés vers le Brésil pour s'approvisionner malgré des prix plus élevés qu'aux États-Unis dans l'attente des résultats des négociations.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article