Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

21 août 2019, Banque Nationale

Bonjour,

21 août, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

  • Pour une seconde journée consécutive, la totalité des futures de porc (CME) ont transigé à la hausse hier.
  • La baisse des tensions tarifaires, avec la trêve accordée par le gouvernement américain à Huawei, a permis aux contrats de porc de maintenir leur tendance à la hausse.
  • La Chine a annoncé qu’une série de mesures seront prises en vue de stabiliser les prix de porc domestiques. Ces mesures comprennent des subventions gouvernementales aux éleveurs chinois et la réduction des charges de transport des porcs à travers le pays.
  • Des sources officielles provenant du Vietnam confirment que plus de 4M de porcs atteints de PPA ont été abattus dans le pays lors du dernier recensement. Le pays comptait environ 27M de porcs avant la découverte du premier cas de PPA.
  • Les scientifiques travaille à développer un vaccin contre le virus qui met en jeu l'offre de porc globale. Les agriculteurs ont fait de leur mieux pour limiter sa propagation en mettant en quarantaine et en tuant les animaux infectés, mais l'évolution de la maladie en Asie de l'Est intensifie la recherche pour une autre solution.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article