Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

20 août 2019, Banque Nationale

Bonjour,

20 août, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

  • Les futures de porc (CME) se sont rattrapé hier, en hausse sur toutes les échéances.
  • Les États-Unis sont optimistes quant à leur chance d’augmenter les exportations porcines vers les Philippines. Après la menace de porcs suspectés d’être atteints de la peste porcine africaine et l’arrêt des importations de porc d’Europe de l’Est, les Philippines pourraient se tourner encore plus vers les États-Unis.
  • Selon un rapport du Département de l’Agriculture (USDA) illustrant l’industrie porcine à l’étranger, la population porcine allemande devrait atteindre un creux de 20 ans. Malgré la demande grandissante en Chine, la consommation domestique continue de diminuer, forçant les éleveurs allemands à décroître leur cheptel.
  • L'état du maïs publié hier est évalué bon/excellent à 56% et le soya à 53%, en baisse par 1% par rapport à la semaine précédente et sous les niveaux de l'an dernier toujours.
  • Des dirigeants à la Maison-Blanche ont entamé des discussions de réduction temporaire de taxes salariales afin de mettre un terme au ralentissement économique, révélant les préoccupations concernant l’économie parmi les principaux conseillers économiques du président Trump.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article