Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

12 juillet 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

  • Les contrats de porcs ont tous enregistré des pertes lors de la session d’hier. Le contrat actif de porcs notamment se transigeait à la fermeture hier à 0.7160 USD/lb.
  • Le Département américain de l’agriculture (USDA) publiait hier son bilan mensuel d’offre et demande pour le mois de juin dernier. Dans son rapport, le USDA révisait à la hausse sa cible de production pour 2019, pour un record de plus de 27.7 milliards de livres. Cela représente une hausse de 5.1% par rapport à l’année dernière.
  • Dans son rapport mensuel sur l'offre et la demande, l'USDA a revu ses prévisions de production de maïs à la hausse à 13,88 milliards de boisseaux, contre 13,68 milliards en juin. Il a également baissé ses prévisions pour le soya de 4,15 à 3,84 milliards de boisseaux. Les marchés sont septiques face à ces données et les grains ont terminé la journée en hausse hier.
  • Les agriculteurs chinois passent du maïs au soya alors que la guerre commerciale avec les États-Unis et l’épidémie de peste porcine africaine modifient les plantations du plus gros consommateur mondial de ces deux grains.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article