Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

11 juillet 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

  • La majorité des contrats futures de porcs ont enregistré des gains hier.
  • Les ventes d'exportations de porcs publiés par le USDA ce matin sont en baisse marquée à 11,300 TM.
  • Selon le National Bureau of Statistics, les prix du porc en Chine ont grimpé de plus de 21% depuis juin 2018. Pour beaucoup d’économistes, l’augmentation des prix de porcs a surement joué un rôle prédominant dans la hausse de l’index d’inflation chinois, qui a atteint son niveau le plus élevé en cinq ans.
  • Selon les dernières informations rapportées par les autorités vietnamiennes, la peste porcine africaine a frappé 62 des 63 provinces et villes majeures au Vietnam. Cela représente plus environ 2.8M de porcs abattus, soit 10% de la population porcine totale.
  • Le dollar canadien reprend de la force par rapport au USD depuis hier alors que le ton convervateur adopté par M. Powell de la Fed des États-Unis l'a remporté sur celui-ci de M. Poloz de la Banque du Canada. Une coupe de taux d'intérêt aux US semble vouloir se concrétiser davantage pour l'annonce prévue le 31 juillet prochain.

Publications à venir: 

  • Rapport mensuel WASDE du USDA, aujourd'hui 12h00

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article