Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

08 juillet 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

  • Le trading reprend ce matin après une semaine relativement courte en raison du congé amércain. Le prix du porc en août s'est terminé en baisse la semaine dernière.
  • Dans le contexte des récentes tensions qui continuent d’amenuiser les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Chine, les éleveurs Brésiliens et Européens ont grandement bénéficié de la demande grandissante provenant de Chine; en effet, les exportations porcines brésiliennes ont atteint des niveaux records.
  • Selon Rabobank, les chiffres rapportant une diminution de la population porcine chinoise de 24% sont « conservateurs », et ces pertes pourraient varier entre 20% et 70% de la population totale.
  • Le dollar canadien continue à gagner du terrain en prévison de l'annonce de la Banque du Canada attendue mercredi. Aucun changement à la politique monétaire n'est prévu. Toutefois, nous aurons la vue de nos économistes sur la croissance du Canada qui performe assez bien depuis le début de l'année. Le 2e trimestre est en voie pour une croissance de 2.5% versus 1.3% estimé.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article