Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

02 juillet 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

  • Le contrat de porc d'août a transigé en nette hausse hier et près de la limite des 300 points. La reprise des négociations commerciales sino-américaines a permis de stimuler les achats.
  • Compte tenu du bas niveau des prix (relativement à ce qu'ils pourraient être), il n'en faudra pas beaucoup pour stimuler la demande du Mexique et de la Chine. Si les prix en Chine augmentent fortement au cours des prochains mois en raison du resserrement continu de l'offre, le marché US est en position de voir une augmentation des exportations vers la Chine.
  • Il faudra peut-être plus que l'optimisme de la Chine pour s'attendre à beaucoup de succès alors que les valeurs du porc recherchent un prix suffisamment bas pour éliminer l'offre massive à court terme.
  • Les Philippines ont interdit les importations de porcs et de produits à base de porc en provenance du Laos en raison d'une épidémie de peste porcine africaine, selon des informations publiées mardi par l'Organisation mondiale du commerce.
  • Les cultures américaines de maïs et de soya sont restées dans la pire situation depuis 2012, a annoncé le département de l'Agriculture des États-Unis. Nestlé envisage d'augmenter ses achats de grains de café de qualité supérieure au Brésil pour se développer sur le marché des spécialités de la nation sud-américaine.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article