Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Banque Nationale - Commentaire économique - Commodités

26 juin 2019, Banque Nationale

Bonjour,

26 juin, 2019

Voici les principaux points à retenir dans les marchés des commodités :

PORC

  • La Chine a annoncé l’arrêt de toutes les importations de viandes canadiennes. Dans une déclaration publiée par l'ambassade de Chine au Canada, la décision de la Chine découlerait de «résidus de ractopamine» trouvés dans une cargaison de produits de porc canadiens et de certificats vétérinaires «contrefaits» sur des produits de viande exportés.
    Cette suspension pourrait s’avérer particulièrement difficile pour les éleveurs de porcs canadiens, alors que les exportations avaient grimpé de 50% au-dessus des niveaux de 2018 (équivalent à 514 M CAD en 2018), selon le Canadian Pork Council.
  • L'Agence canadienne de l'alimentation et de l'inspection aurait pris des mesures pour résoudre ce problème et continue de collaborer étroitement avec ses partenaires de l'industrie et les autorités chinoises.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3100 - 1.3200
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7576 - 0.7634
  • En seulement quelques jours, un fort mouvement à la baisse s’est produit sur le USDCAD. Le taux USDCAD s'est approché des creux de l'année 2019, ce qui pourrait entraîner un ralentissement de cette baisse voire même un rebond à la veille du sommet du G20.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article