Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Banque Nationale - Commentaire économique - Commodités

04 juin 2019, Banque Nationale

Bonjour,

4 juin, 2019

Voici les principaux points à retenir dans les marchés des commodités :

PORC

  • Le contrat de porc pour le mois de juillet a enregistré des pertes la semaine dernières, clôturant le mois à 0.8595 USD/lb sur CME.
  • Vendredi, les éleveurs de porcs américains ont urgé le Président Trump d’abandonner les tarifs douaniers sur les biens mexicains. Ces nouvelles frictions avec leurs partenaires mexicains risquent d’impacter plus douloureusement le marché du porc américain.
  • La peste porcine africaine (PPA) continue de faire des ravages en Asie. Selon le Département de la santé chinois, le virus a fait une nouvelle apparition dans un abattoir gouvernementale à Hong-Kong, et ce malgré les dispositions prises par les autorités pour stopper l’épidémie. De plus, le premier cas de PPA a également été rapporté en Corée du Nord.

GRAINS

  • Plusieurs contrats actifs de grains ont enregistré des gains la semaine dernière. En effet, malgré les tensions avec la Chine, le plus grand consommateur mondial de soja, les cours se sont appréciés en raison des conditions météorologiques, très difficile pour les récoltes aux États-Unis.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3360 - 1.3500
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7407 - 0.7485

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Simon Desrosiers (Analyste)
simon.desrosiers@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article