Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

22 mars 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles et les prix les plus récents sur le marché du porc :

  • Le marché a atteint sa limite haussière hier sur la majorité des échéances, enclin au même mouvement d’optimisme par rapport à la Chine qui pousse le marché depuis pratiquement deux semaines maintenant.
  • Aux États-Unis, les ventes de porc à l’exportation n’avaient pourtant rien de hors-norme, à 29,300 tonnes pour la semaine se terminant le 14 mars et comparativement à 56,625 tonnes en moyenne pour les 4 semaines précédentes. La Chine a importé 3,000 tonnes des États-Unis pendant cette période.
  • Le prix de la découpe continue son ascension après une petite pause en milieu de semaine, en hausse de 2.33 USD/100lbs.
  • La volatilité sur les contrats de porc à Chicago a atteint hier un record historique qui remonte à 1986, signe du mouvement de panique qui a gagné les marchés depuis quelques jours.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article