Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

19 mars 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles et les prix les plus récents sur le marché du porc :

  • L’histoire est relativement inchangé dans le porc, avec beaucoup d’espoir fondé sur les importations chinoises. Hier encore, on annonçait que la Chine a liquidé 19% de son cheptel reproducteur en février. Les effets devraient être importants sur la production dans les mois qui suivront.
  • Les premiers mois de la courbe à terme commencent à être très attrayant par rapport au prix au comptant. Le contrat du mois d’avril 2019 se transige présentement avec une prime de plus de 50 CAD/100kg à moins de 1 mois de l’échéance du contrat. Considérant que le prix au comptant d’avril est généralement inférieur à celui de mars, le portrait est intéressant pour les vendeurs.

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article