Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

06 février 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les cotations indicatives et les dernières nouvelles sur les marchés du porc et des grains:

  • Le marché du porc semble « fatigué » de la tendance baissière amorcée en décembre dernier. Après le rebond important de lundi, les prix reculent encore un peu ce matin, alors que les acheteurs se manifestent très timidement.
  • La timidité de ceux-ci est certainement alimentée par le manque de vigueur du prix de la découpe alors celle-ci perdait encore une fois $1.90 USD / 100 livres pour se situer à $66.22 USD / 100 livres.
  • Les abattages se situent en hausse de 27 000 porcs de plus que 2018 pour les deux jours qui se sont écoulés cette semaine.
  • Le Japon a rapporté que le pays pourrait éliminer 15 000 porcs d’un secteur de production alors qu’une souche de grippe porcine touche certains producteurs. Cette souche ne semble pas la même qui sévit en Chine présentement.
  • Devise USDCAD = 1.3175 – 1.3188

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article