Nouvelle

Un coup d’eau qui fait du bien!

11 juillet 2016,

C’était très sec pour débuter le mois de juillet, et les averses ont rivalisé d’ingéniosité pendant une bonne partie de la semaine dernière pour contourner plusieurs secteurs très asséchés. Selon des données présentées par Cropland de la station météo de Dorval entre 2015 et 2016 :

Précipitations

- Mai 2015 : 87 mm

- Mai 2016 : 33 mm

- Juin 2015 : 142 mm

- Juin 2016 : 60 mm

Dans l’ensemble, l’état des cultures observées reste malgré tout garant de bons rendements encore possible dans le réseau Agrocentre. Mais, assurément, les conditions sèches n’auront pas été sans nuire aux cultures. C’est particulièrement vrai dans le blé, mais aussi dans le maïs et le soya dans certains cas, spécialement dans les sols plus légers.

On rapporte que plusieurs de maïs avaient les feuilles roulées, et que d’autres commençaient à jaunir selon les régions. Le blé de son côté sèche prématurément. C’était tellement sec la semaine dernière à certains endroits que des producteurs ont même fauché et ensilé le foin le même jour. 

Heureusement, la pluie tant attendue a finalement eu lieu au cours des derniers jours, avec des précipitations de 0,5 à 1,0 pouce selon les secteurs. Ceci devrait permettre aux cultures de reprendre de la vigueur. Dans le cas du soya, les plus beaux champs devraient maintenant fermer les rangs (30 pouces) avec ce coup d’eau salutaire pour plusieurs. 

Précipitations au cours de la journée de samedi le 9 juillet dernier.

Dans les marchés, les prix semblent tempérer leur recul après avoir fortement chuté depuis la fin juin. La météo aux États-Unis préoccupe, et de nouvelles opportunités de ventes intéressantes pourraient faire surface dans les prochaines semaines. Il est très important de demeurer alerte aux prévisions météo américaines qui pourraient tout autant faire de nouveau bondir les prix, que les forcer davantage à la baisse si les conditions prennent du mieux. Contactez notre équipe de commerçant pour rester à l’affut!

La Quête du Rendement 2016 se poursuit, suivez-nous sur Facebook ! 

  

 

 

 


Partager cet article